Exposition fruits et champignons au Centre Culturel

C’est un rendez-vous incontournable en automne à Bouxwiller. L’exposition de fruits d’automne et de champignons attire toujours de nombreux visiteurs ainsi que nos élèves.

Ce sont d’abord les élèves des 3 classes maternelle qui ont effectué leur première sortie de l’année scolaire pour visiter les différents ateliers proposés, bien encadrés par les enseignantes, les ATSEM et des parents accompagnateurs. Le vannier, le pressoir à jus, la ruche , les variétés de pommes et de champignons exposés ont éveillé la curiosité des jeunes enfants.

L’après-midi, la classe de Mme Haessig du cycle 3 a eu droit à des explications plus fournies et les élèves eux aussi, ont trouvé beaucoup de questions pour les animateurs des différents ateliers.

Bien entendu, boire un jus de pomme fraîchement pressé est toujours un moment apprécié pour les enfants … et les accompagnateurs.

Félicitations aux organisateurs de cette exposition annuelle.